Organiser des événements mobilisateurs

Mobiliser et rassembler les publics pour un numérique d’intérêt général

Fréquence écoles organise des évènements autour des enjeux numériques, depuis de nombreuses années. La première édition en 2009 de Super Demain nous avait permis de faire une démonstration éclairante : l’évènement est un excellent média pour convaincre les populations d’une thématique, l’ancrer au sein des territoires et fédérer des communautés. Aujourd’hui Fréquence écoles et sa filiale Futur Composé portent deux évènements majeurs défendant un numérique au service de l’intérêt général, responsable et durable : Super Demain et Numérique en Commun[s].

Nous avons aujourd’hui internalisé toutes les compétences nécessaires au bon déroulement de ces rendez-vous : programmation, logistique, animation de réseaux et de communauté, mobilisation des publics, analyse des retombées de l’évènement.


Super Demain

le rendez-vous des parents, des enfants et des écrans

Super Demain est un rendez-vous familial et aventureux qui décortique et interroge nos relations avec les mondes numériques et les écrans. Parents, ados et enfants sont invités à expérimenter et échanger ensemble autour de différents formats (masterclass, ateliers, expositions) sur les pratiques quotidiennes liées aux écrans : jeux vidéos, web, réseaux sociaux, publicité, robots, médias. En plus des 4000 personnes qui visitent l’événement le temps d’un week-end, Super Demain propose également une journée dédiée aux professionnel.le.s de l’éducation, afin de les sensibiliser gratuitement à l’accompagnement des pratiques numériques de leurs publics.

Numérique en Commun[s]

Pour construire un numérique plus éthique, inclusif, durable

Numérique en Commun[s] fédère chaque année une grande communauté de professionnels (chercheurs, associations, collectivités, tiers-lieux, aidants numériques) pour co-construire un numérique d’intérêt général.
Parmi les sujets phares de Numérique en Commun[s] : la souveraineté du numérique, le développement des communs, l’accessibilité des services publics numériques, la gestion des données personnelles, l’impact environmental du numérique…
Mandaté par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), Fréquence écoles organise l’événement pour la 4ème année consécutive !


Forts de nos savoir faire, nous accompagnons par ailleurs les territoires dans l’organisation de leurs propres événements autour des cultures numériques, par exemple dans le cadre de la programmation de Super Demain.